Pascal adore cuisiner, il nous a partagé sa passion en nous proposant de préparer de la mousse au chocolat. Il nous a d’abord montré une vraie cabosse qui est le fruit du cacaoyer et nous a expliqué que les deux principaux pays producteurs de chocolat sont la Côte d’Ivoire et le Ghana. Malheureusement la plupart des petits producteurs de chocolat ne sont pas payés correctement et beaucoup d’enfants, au lieu d’aller à l’école, travaillent dans les champs de cacao.  Les Magasins du Monde-OXFAM vendent des chocolats équitables c’est-à-dire que leurs producteurs de cacao sont payés de manière correcte et reçoivent une prime qui permet aux familles d’envoyer leurs enfants à l’école.

Nous avons aussi appris la recette de la tarte aux pommes de la grand-mère de Pascal. Nous avons préparé  » l’appareil  » pour la tarte aux pommes ! Mais non, ce n’est pas un appareil électrique mais bien le nom du mélange des ingrédients entre eux (sucre, œufs, farine, beurre et crème fraîche). Ensuite, nous nous sommes régalés  et nous avons tout mangé !!

Merci à Pascal de nous avoir appris à préparer ces délicieux desserts !